top of page

L'ETUDE THERMIQUE

La garantie d'une rénovation efficace

Sans titre.png
L’étude thermique permet d’évaluer précisément les déperditions

L’étude thermique vous permettra de connaître, pièce par pièce, la consommation en énergie et les déperditions énergétiques de votre habitation. De plus, cette étude est un préalable à l’obtention des labels de performance énergétique dans l’ancien et de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ jusqu'au 31 décembre 2018).

Cette étude, plus fiable et plus précise qu’un DPE est la seule manière de véritablement optimiser votre budget travaux.

Etudes th

La réglementation thermique des bâtiments existants a changé en 2018

Depuis le 1er janvier 2018 et l’entrée en vigueur de l’arrêté du 22 mars 2017, de nouvelles exigences concernant les caractéristiques thermiques ainsi que la performance énergétique du bâtiment existant s’appliquent en cas de travaux de rénovation énergétique.
Cette nouvelle réglementation thermique, « RT existant 2018 », s’adresse aux personnes désireuses d’effectuer des travaux de rénovation d’un bâtiment existant. Le maître d’ouvrage en charge des travaux se doit d’utiliser des produits aux performances énergétiques et thermiques respectant les nouvelles valeurs minimales mentionnées dans l’arrêté du 22 mars 2017, modifiant ainsi l’arrêté du 3 mai 2007 en vigueur jusque-là.

En plus de concerner la rénovation énergétique de bâtiments existants,                                              

cette RT Existant par élément s’applique également aux :

  • Constructions neuves de maisons individuelles de moins de 50 m2.

  • Extensions de moins de 50 m2.

  • Extensions inférieures à 30 % de l’existant et à 150 m.

bottom of page